La Citroën C-Zéro est l’innovation qui garantit nulle émanation de CO2, nul carburant en litre et surtout, nul bruit. Elle excelle par sa performance à résoudre le besoin de déplacement. En effet, son infime gabarit lui permet une fluidité pour se mouvoir en pleine ville. Suffisamment autonome, elle se recharge aussi rapidement.
La Citroën C-Zéro pour la vie citadine
Cette voiture de plaisir dispose des mécanismes de base de la Peugeot iOn ou encore de la Mitsubishi i MiEV. Elle voit le monde en 2010, en étant la première concrétisation d’un modèle, intégralement électrique. Ceci en l’honneur de la marque. Bien que Citroën ait déjà fait une tentative similaire en 1990, avec une désinence de la Saxo, cela n’a pas été suffisamment résultant. Néanmoins, la C-Zéro est plus prometteuse. Avec un VZE attirant, le design de l’automobile est plus qu’attrayant. Un toit en convexe, des rondeurs de lignes et un vitrage élargi, le confort est associé à la beauté unique du modèle. Le site des véhicules électriques Leazeco affirme que la fluidité, de par ses 3,48 mètres et la luminosité issue des larges vitres, qu’elle apporte favorise le déplacement en ville. Une capacité de contrôle, concernant la trajectoire électronique ESP, un ABS, des airbags pour les six passagers, un ASR, une direction épaulée, mais aussi une télématique automatisée pour les appels urgents sont les critères spécifiques de cette Citroën.
La batterie de la C-Zéro et son potentiel indépendant
À la différence des récentes automobiles électriques, la C-Zéro reste modeste. Cependant, après dix années d’expérience, une optimisation de ses performances est considérable. Son moteur se charge de 49 kW, soit de 67 chevaux. De ce fait, sa vitesse peut atteindre les 130 km/h. Sa batterie est faite de lithium-ion, pouvant jouir d’une énergie de 14,5 kWh, donc, d’une autonomie de 100 à 120 km, en NEDC. Cela est amplement suffisant pour les traversées citadines. Aussi et surtout, la C-Zéro est assortie d’une possibilité de rechargement nettement plus rapide : 80 % d’énergie, à récupérer en une demi-heure. Enfin, lorsque la voiture décélère, elle acquiert de l’énergie puisque son moteur spécifique le lui permet.
Obtenir sa Citroën C-Zéro en leasing
Il faut savoir que cette voiture citadine est estimée à 26 900 € TTC, en négociation. Autrement, il arrive des opportunités où elle chute jusqu’à 10 000 euros. Ceci, dans le cas où les ventes doivent être impulsées. Pour conquérir la C-Zéro pour le même prix, il existe aussi des bonifications écologiques et des primes à la conversion. Si ces initiatives ne sont pas encore accessibles pour certains, le leasing est à portée de tous et chacun. LOA ou LLD, l’offre reste flexible, donc, plus abordable. Pour la LOA, la Citroën se procure au terme de la location. Avec ou sans apport donc, les loyers, le kilométrage, ainsi que le cours du leasing sont à contracter adéquatement, en compagnie du loueur. Pour la LLD, aucun rachat n’est envisageable, puisque le moment venu, la voiture sera rendue. Par contre, les obligations de propriétaires n’ont pas lieu. Pour ainsi dire, l’entretien du véhicule, les pannes, les soucis administratifs ou d’autres dépenses nécessaires ne seront pas à la charge de la personne en LLD.