Vie pratique & Loisirs

Quels sont les meilleurs fruits secs pour la musculation ?

musculation

Les personnes qui font de la musculation accordent une importance toute particulière à leur alimentation, en plus de leurs efforts physiques. Ils cherchent à prendre de la masse, à assécher leurs muscles et à ne pas prendre de poids. Pour cela, certains aliments peuvent les y aider : Les fruits secs.

Présentation des fruits secs :

Comment pouvoir conserver les fruits frais, sans qu’ils perdent leurs qualités nutritionnelles ? C’était avant, une véritable gageure. Ce n’est plus le cas depuis que l’on sait que diminuer la teneur en eau permet de garder les fruits plus longtemps. Il faut alors les déshydrater. Quand on les associe à des fruits à coque, on obtient l’ensemble de la famille des fruits secs.  Avec une grande diversité de fruits, il est possible d’en consommer tous les jours, sans ressentir de lassitude. Cela est d’autant plus appréciable que tous les fruits ont des qualités communes, mais aussi spécifiques à chacun.

Ayant pendant longtemps été pointés du doigt, car méconnus, les fruits secs sont désormais réhabilités par les nutritionnistes, mais aussi par les acteurs de santé, en général, tant leurs bienfaits sont pluriels pour l’organisme humain. Ils aideraient, entre autres, à oxygéner et régénérer les cellules, grâce à leur pouvoir antioxydant. Le cœur tirerait partie de leurs vertus, car ils contribuent à sa bonne santé ; en prévenant les maladies cardiovasculaires. Mémoire, aide à la digestion, on ne compte plus tout ce qu’ils peuvent apporter à l’ensemble du corps.

Quels fruits secs privilégier quand on fait de la musculation ?

Il est dans un premier temps évident qu’il faut choisir des fruits secs sans sel et sans sucre. Attention donc, si vous les choisissez au rayon apéritif de votre magasin habituel. Pour être certains d’avoir des fruits nature, sans pesticides, mieux vaut les acheter dans des boutiques spécialisées. Il existe également des sites qui peuvent vous expédier ces produits, sous formes de mélanges, à votre convenance. Tous les fruits secs contiennent des glucides, des lipides, des vitamines et des minéraux. On peut donc dire que tous les fruits secs vont apporter un plus dans l’alimentation du bodybuilder, mais aussi dans ses capacités à appréhender et supporter l’intensité de l’entraînement physique.

Les fruits secs peuvent être consommés deux heures avant la séance comme le souligne Fruit4Fit, afin de ne pas avoir faim notamment. Leur absorption va apporter la dose d’énergie nécessaire pour se dépasser dans l’effort ; ce qui peut être difficile, après une journée de travail, par exemple. Tous les fruits secs (noix, noisettes, pistaches…) vont contribuer à construire le muscle et à le nourrir. Après la séance, prendre une à deux poignées d’amandes, permettrait une récupération plus facile, au niveau musculaire. D’autant que ces aliments aident à lutter contre l’arthrite, mais aussi beaucoup de maladies dites inflammatoires. Ces deux maux guettant souvent le sportif qui sollicite en permanence sa structure osseuse et musculaire.

Les sportifs en général et les personnes faisant de la musculation en particulier, peuvent compter sur les fruits secs pour améliorer leurs performances au quotidien.