Vous souhaitez emprunter de l’argent à une banque, mais vous n’avez la possibilité d’effectuer les remboursements que dans 6 mois ? Il est possible de prendre un crédit et de ne le rembourser que plus tard grâce au crédit à remboursement différé. Ce type de prêt est destiné à dépanner ceux qui se trouvent dans une difficulté financière temporaire. Cependant, un tel contrat a un coût. Pour ce genre de projet, n’hésitez pas à vous faire accompagner par un courtier.
Le crédit à remboursement différé : en quoi cela consiste-t-il ?
Lorsque vous faites une demande de crédit auprès d’une banque, que ce soit un crédit immobilier ou un crédit à la consommation, vous avez la possibilité d’opter pour un remboursement différé. Cela signifie que vous commencerez à rembourser votre prêt quelques mois après le déblocage des fonds. Découvrez les conditions d’obtention d’un remboursement différé sur Assurément Crédit. Il existe deux types de remboursement différé. Premièrement, le remboursement différé partiel vous permet d’emprunter de l’argent et de bénéficier des fonds immédiatement. Le contrat va alors prévoir la date du début du remboursement pour 6 mois après la réception de la somme demandée.
Vous ne vous acquitterez donc pas de vos dettes immédiatement. Cependant, si votre situation le permet, vous allez commencer à payer les intérêts, l’assurance de prêt, les frais de dossier ainsi que les frais supplémentaires susceptibles d’être dus. L’avantage du différé partiel est qu’il vous permet de mieux gérer vos finances, car vous saurez exactement quand vos mensualités sont vous être prélevées. Par contre, cela allonge considérablement la durée du prêt et par conséquent le montant total des intérêts que vous devez à la banque. D’un autre côté, il y a le crédit à remboursement différé total. Il fonctionne de la même façon qu’un crédit différé partiel, sauf que vous n’aurez rien à payer avant la période de 6 moins convenue avec votre banquier. Ce qui fait que l’ensemble des intérêts engendrés par la période de différé et par la durée de remboursement va s’ajouter au montant de l’emprunt ainsi qu’aux frais supplémentaires. Ce qui alourdira le coût de la dette. D’autant plus que les mensualités seront plus importantes que dans le cadre d’un différé partiel.
Quel est le coût d’un crédit avec remboursement différé ?
Le remboursement différé est une facilité accordée aux clients qui se trouvent dans une difficulté financière temporaire. Généralement, ce type de facilité bancaire a un coût. Un emprunt avec un paiement différé s’avère donc plus onéreux qu’un emprunt classique. Toutefois, il arrive que ce soit la seule solution qui se présente. Si vous souhaitez connaitre le coût de l’opération, vous avez la possibilité de recourir à une simulation de crédit en ligne. Cela vous permettra de connaitre le prix du différé et de faire la comparaison entre les offres disponibles sur le marché. À noter qu’il n’y a pas de meilleur moyen de trouver un crédit avantageux qu’en utilisant un comparateur de crédits en ligne. En cherchant bien, vous pourrez tomber sur une offre plus attractive.
Le paiement différé de 6 mois augmentera donc irrémédiablement le montant de votre dette. C’est pourquoi avant de contracter un tel crédit avec différé, il faut vous assurez que c’est la meilleure solution.