Parce qu’il est à la fois intéressant et avantageux, le leasing rencontre un véritable succès en France. En ce qui concerne la formule de location longue durée particulièrement, c’est surtout le fait de pouvoir disposer d’un véhicule neuf et récent qui captive les conducteurs. En choisissant cette offre, ils ont en effet la chance de rouler dans le dernier modèle de leur marque préférée sans pour autant se ruiner. Pour profiter des privilèges de cette option de leasing automobile, mieux vaut connaitre en détail toutes ses caractéristiques.
Quelles sont les conditions de la location longue durée ?
Comme on vient de le préciser, ce contrat convient idéalement aux particuliers souhaitant conduire une voiture neuve sans dépenser plusieurs milliers d’euros à l’achat. De ce fait, il se souscrit dans la mesure où ils comptent renoncer à la possession d’un véhicule. La durée d’une telle clause s’étale entre 24 et 72 mois et c’est le concessionnaire qui définit le nombre de kilométrages. Une offre pro en LLD contient le plus souvent divers services en rapport avec l’activité d’une entreprise. La plupart des loueurs proposent des prestations comme l’assistance, l’entretien, l’assurance ou encore la carte de carburant. À la fin du contrat, il faut restituer la voiture au concessionnaire ou au bailleur.
Quel est le kilométrage à respecter ?
Toutes personnes physiques ou morales souhaitant remplacer régulièrement leurs autos, véhicules utilitaires ou leur flotte peuvent souscrire cette offre de leasing. Toutefois, elle ne convient pas aux grands rouleurs étant donné qu’ils devront s’engager à réaliser un kilométrage forfaitaire. Ils seront effectivement contraints de veiller scrupuleusement à ne pas le dépasser. En général, il correspond à 15 000 km/an pour un modèle à essence et à 25 000 km/an pour un diesel. À ce propos, tous les conducteurs devront étudier leur consommation de carburant et leur kilométrage annuel avant de contracter cette formule. Cela leur permettra de ne pas payer des pénalités si la voiture affiche un dépassement important lors de sa restitution.
Quels sont les services inclus dans un contrat LLD ?
Il est courant qu’une telle offre contienne une prestation d’entretien. Elle est en général fournie afin d’assurer que la voiture fonctionne dans les meilleures conditions. Dans ce cas, la clause prend en compte tous les coûts de maintenance régulière et de réparation mécanique. Cela permet aux souscripteurs d’économiser en cas de sinistre ou d’accident. Parmi les opérations prises en charge, l’on peut aussi citer le remplacement des pièces usées, des ampoules ou des essuie-glaces ainsi que le contrôle technique. Pour ce qui est de l’assistance, elle comprend le dépannage ou le remorquage, l’hébergement du conducteur en cas d’immobilisation du véhicule.
Qu’est-ce qu’il y a dans ce contrat de leasing ?
Louer une voiture pendant une longue durée implique obligatoirement la signature d’un accord. C’est manifestement le cas que ce soit pour les professionnels ou les particuliers. En ce qui concerne les mentions dans la clause, ce sont principalement des informations sur le loueur, le locataire et le véhicule. S’affiche également dans le contrat, sa durée, son motif, le montant du loyer et les services compris.