Vie pratique & Loisirs

Le concept moderne d’une piscine avec spa intégré

Pour un maximum de détente durant la baignade, le dernier concept en vogue en ce moment est celui d’un spa intégré à la piscine : une zone spa en monobloc et en polyester, avec un système de bain à remous dernier cri. Rassembler le bonheur et les bienfaits de la baignade et du jacuzzi, et cela dans un même endroit est donc actuellement faisable. Il s’agit là certainement d’une grande amélioration pour votre piscine, mais quid du prix ?

Comment intégrer un spa dans sa piscine ?

Apporter une précision sur ce concept est de rigueur : on parle d’une piscine — qu’elle soit grande ou petite, et d’un jacuzzi avec nombreuses buses de massage et des places assises qui sont rassemblées dans un seul endroit en deux tons. Le devis de piscine est évidemment plus onéreux que pour une piscine normale. On peut incorporer le spa de deux manières : ou bien le jacuzzi est aménagé dans la partie où il y a le moins d’eau possible dans la piscine en le séparant du bassin par un rempart mobile ou en laissant les deux s’imprégner directement ; ou alors on installe le spa à côté de la piscine et un système d’inondation le met en relation avec le bassin. D’ailleurs, l’effet cascade du bruit de l’eau dans la piscine accroit l’apaisement.

Quel montant pour ce nouveau concept de spa intégré ?

À part choisir un des deux systèmes proposés, il y a également les interrogations sur la manière pour façonner la filtration et le chauffage de la piscine et du jacuzzi — tout en prenant en compte que leurs besoins sont différents. Envisager un bloc technique centralisé qui régit les deux équipements serait la solution la plus rentable. Néanmoins, lorsque viendra l’hiver, vous ne pourrez utiliser le spa qu’en lui prévoyant un réchauffeur électrique d’environ 37°. Prévoir deux blocs techniques coûtera beaucoup plus cher, mais au moins le système serait facilement gérable. Choisir d’intégrer un spa préfabriqué dans la piscine nécessitera entre 5000 à 10 000 € de plus que le prix de la piscine, mais on peut également se procurer un étui en polyester avec spa intégré dont le prix de base est de 15 000 € et cela hors installation.

Le prix d’aménagement de la piscine avec spa intégré

En dehors du choix entre un bloc technique centralisé et deux blocs indépendants, le prix est également influencé par le type d’aménagement de la piscine avec spa intégré : à savoir qu’il est tout à fait possible de maçonner cette structure. Cette construction vous offre plus de liberté dans le choix des dimensions, et aussi de la forme de votre équipement de détente : un spa et un bassin indépendants qui forment un effet cascade avec un système de débordement, ou bien un spa intégré en monobloc dans la piscine. Cependant, il faut savoir que l’installation du bassin est à votre charge si la livraison est comprise dans le prix — ce qui arrive de façon générale. Faites appel à un professionnel, n’essayez pas de le faire vous-même si vous êtes un amateur en bricolage. Et enfin, comptabilisez le coût du creusement pour l’aménagement de la piscine enterrée avec son spa intégré.