Un jeu concours permet de gagner un ou plusieurs lots. Les français raffolent des jeux de hasard dont le tirage au sort fait assurément partie. Pourtant, généralement, il ne faut compter que sur la chance et le fait de croiser les doigts. Cela n’est plus tout à fait vrai avec une innovation française devenue un véritable phénomène en la matière.
Comment organiser un jeu concours réussi ?
Quelle sera la nature du lot à remporter : un voyage, un produit de l’entreprise gratuit, à prix réduit, une promotion qui sera valable ultérieurement ; incitant ainsi les clients à revenir ?
Quand on organise un jeu concours, tout est possible. Il faut pourtant que les modalités du jeu soient spécifiées sur un règlement qui sera mis à la disponibilité des participants et validé par un huissier de justice.
Quasiment tous les français avouent aimer les jeux de hasard selon différentes études, espérant que la chance soit avec eux pour changer leur quotidien ; ou le révolutionner avec certains jeux d’argent. Comme dit en préambule, ils ne sont pas véritablement acteurs dans ce domaine, ce qui peut être frustrant.
C’est pourquoi la K-Bine, une nouvelle façon de faire un tirage au sort rencontre un très vif succès lors des ouvertures de magasin, des journées portes ouvertes et autres événements professionnels.
Ludique, elle utilise en plus les nouvelles technologies pour une communication professionnelle plus efficace. De quoi titiller la curiosité de ceux qui ne la connaissent pas encore.
Pourquoi utiliser une machine à souffler les billets ?
La K-Bine tire son nom de sa forme car elle s’apparente à une cabine en verre transparente. Elle peut accueillir un participant à la fois qui, une fois à l’intérieur, devra tenter d’attraper un ticket. La difficulté réside justement en le fait d’arriver à attraper un papier qui vole en tous sens à cause de deux flux d’air qui viennent en simultané du haut et du bas de la machine à souffler les billets.
Il n’a en outre pour cela que quelques secondes, le décompte à rebours s’affichant en lettres digitales rouges sur une des parois.
Sur ces dernières sont aussi fixées des caméras qui filment les différents tirages au sort, pour les diffuser sur les réseaux sociaux de l’entreprise.
Au lieu de tirer un nom au sort, ce sont les personnes qui tentent par elles-mêmes de gagner. Leurs gesticulations sont amusantes et les autres personnes qui attendent leur tour parce qu’elles ont validé leur bulletin de participation (ceci permet de récolter des informations afin de nourrir le fichier client), tentent de voir comment elles pourraient faire mieux, si la personne ne sort pas avec le prix gagnant ou que le ticket remporté n’est pas le premier prix.
La diffusion des images constitue une excellente manière de communiquer sur les événements de l’entreprise ou de la structure, d’autant qu’il est toujours possible de la louer sur plusieurs jours, afin d’inciter les personnes qui regardent à s’inscrire, pour tenter aussi leur chance.