Vie pratique & Loisirs

Comment organiser une fête pour halloween ?

Vous souhaitez organiser une fête pour la soirée d’Halloween, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Halloween est l’un des rares évènements où vous avez la possibilité d’exprimer votre créativité, que ce soit à travers le décor, la nourriture ou les animations. Envie d’impressionner vos invités ? Voici quelques pistes qui vous aideront à préparer une soirée d’enfer.

L’invitation

Pour commencer, vous devez concevoir vos cartons d’invitation et pour marquer le coup, choisissez des invitations thématiques à envoyer au plus tard une quinzaine de jours avant le 31 octobre. Le choix de l’invitation est primordial parce qu’elle donnera déjà le ton à votre fête. Et il est aussi important de les envoyer le plus tôt possible pour que les invités aient le temps de se préparer, surtout si vous souhaitez qu’ils se déguisent pour l’occasion. L’idéal serait d’inviter les personnes que vous appréciez, mais qui ont aussi un intérêt pour cette fête. Si vous avez dans votre entourage une personne capable de mettre l’ambiance, n’hésitez pas à le convier. Si ce n’est pas le cas, vous aurez peut-être besoin d’un animateur professionnel pour vos invités les plus introvertis. Prévoyez aussi quelques draps percés ou des masques pour les offrir à ceux qui viendront non déguisés.

La décoration

Pour que votre fête d’Halloween fasse illusion, il va falloir voir les choses en grand pour votre décoration. Vous devez donc miser sur les éléments décoratifs effrayants comme un squelette humain assis dans un coin, des toiles d’araignées, un chapeau de sorcière ou des tresses d’ails. Si vous vous sentez d’humeur créative, vous pouvez fabriquer vos décorations vous-même. Cela vous permettra de faire des économies. Sinon, il est aussi possible de trouver des idées intéressantes dans des magasins spécialisés. Il ne faut pas non plus oublier les citrouilles et les chauves-souris en carton, élément de décoration par excellence d’une fête d’Halloween. Et pour accentuer l’effet horrifiant tamisez l’éclairage et rajoutez quelques bougies. À noter que tous ces conseils en matière de décoration sont valables pour une fête chez soi ou un évènement associatif. Pour trouver des idées pour son association, il pourrait être intéressant de visiter ce site.

La nourriture

Pour impressionner vos convives, prévoyez aussi des plats thématiques. Privilégiez le visuel avec des détails qui inspirent le dégout, mais sans pour autant négliger la saveur. Avec un peu de colorant alimentaire, vous pouvez créer des cocktails de sang. La pâte d’amande est aussi parfaite pour créer de magnifiques globes oculaires comestibles. Il suffit d’un peu d’imagination et vous serez à même d’organiser un buffet original. Si par contre vous manquez de temps, optez pour des plats épicés mexicains, du chili ou de la soupe à la citrouille. Et comme dessert, servez du gâteau au chocolat ou des pommes au caramel.

La musique

Il vous faut une musique qui donne le ton à votre soirée à thème. Pour cela, vous pouvez vous procurer des instrumentaux sinistres, des chansons spéciales Halloween ou des BO de film d’horreur. Seulement, il convient d’alterner avec de la musique entrainante pour que les invités aient la possibilité de danser. Le must étant de faire appel à des musiciens professionnels !

Grâce à ces quelques idées de fête d’Halloween, vous serez capable de faire de votre fête un évènement inoubliable.